Côme Éditions entame une nouvelle page de son histoire. La marque parisienne multiplie les initiatives pour devenir plus éco-responsable.
Cette démarche éthique ne pouvait nous laisser indifférent. Dès les premiers contacts avec l’équipe, nous avons eu envie de faire partie de ce projet. Leurs univers poétiques et graphiques nous ayant séduit.
Côme Éditions représente le croisement de deux univers. Celui d’un frère et d’une sœur voulant créer un label mode et éthique. La marque propose des modèles atemporels, uniques et personnalisables. Ces pièces sont produites à Paris, sur demande ou en quantité très limitée pour éviter les stocks inutiles.
Lors de la réalisation du site marchand sous Prestashop, nous avons voulu proposer un site, non seulement dans l’esthétisme de la marque par la mise en avant de ces visuels mais également faciliter son administration et le rendre parfaitement responsive et fluide.
Aujourd’hui, la marque repose principalement sur deux projets : « Côme x CSAO » qui permet de personnaliser les modèles à travers des broderies faites à la main par une association de femmes au Sénégal et de l’upcycling avec « Recôme », des éditions limitées réalisées dans des chutes de tissus.
Ces deux créateurs aiment aussi mixer les genres, par le biais de collaborations enrichissantes, comme avec Sézane, Le Bon Marché ou Monoprix, tout en restant libre et engagé.